Docteur Valérie Thirion
Médecine esthétique - Lasers médicaux

Remodelage corporel

L’objectif est d’atténuer l’aspect disgracieux de la cellulite corporelle.

Nous ne devrions pas dire la cellulite mais les cellulites. Il existe en effet différents types de cellulites (peau d’orange, capitons).

- La cellulite acqueuse ou d’infiltration Cette cellulite est le plus souvent diffuse. Elle concerne y compris les femmes minces et souvent les patientes se plaignent de symptômes associés tels que des lourdeurs des membres inférieurs et des oedèmes de chevilles. C’est une véritable "rétention d’eau" due à une insuffisance lymphatique associée à une insuffisance veineuse superficielle.

- La cellulite adipeuse Localisée aux zones typiques tels que la culotte de cheval, les fesses, les cuisses et le ventre, elle est habituellement non douloureuse à la palpation lors de l’examen clinique. ce type de cellulite concerne plutôt les femmes rondes ayant une alimentation déséquilibrée et/ou un manque d’activité physique.

- La cellulite fibreuse Plutôt localisée elle aussi aux endroits typiques tels que les hanches, les fesse, les cuisses ou le ventre, elle se distingue de la précédente par un aspect dense parfois violacé et se révèle douloureuse à la palpation lors de l’examen clinique. Elle concerne les femmes plutôt minces.

Nous aborderons dans cette rubrique la prise en charge de ces différents types de cellulites par des massages spécifiques.

Le matériel et les objectifs

Le Vélashape® est un matériel destiné au traitement de la cellulite par des massages spécifiques reposant sur la technologie elõs de Synéron.

JPEG - 6.6 ko

Cette technologie associe infrarouge, radiofréquence et « palpé-pulsé » pour mobiliser les tissus cellulitiques.

Les effets attendus sont :

  • Une amélioration de la Fermeté et tonicité de la peau
  • Une diminution des "vagues" et de l’aspect "capitonné"
  • Une amélioration du drainage lymphatique.

Ce massage trouve également un intérêt particulier dans les suites des lipo-aspirations et lipo- laser en accélérant la résorption des oedèmes post-opératoires et en facilitant plus rapidement la disparition de la sensation de peau cartonnée.

Les indications du traitement

Le Velashape® permet de traiter la cellulite des femmes comme des hommes de tous phototypes (peau claire, mate ou foncée) sur de nombreuses zones telles que les cuisses, les fesses, le ventre, les bras...

Les contre-indications

Il existe des contre-indications telles que La grossesse, l’allaitement ou le port d’un stimulateur cardiaque. Ce massage est déconseillé par ailleurs aux personnes sous anticoagulants ou présentant des problèmes de coagulation.

Le traitement et son protocole

JPEG - 8.3 ko

La pratique de ce massage nécessite un « coup de main » particulier faisant l’objet d’un apprentissage appliqué.

Le praticien déplace la pièce à main sur les différentes zones cellulitiques jusqu’à ce qu’un échauffement et un léger érythème local apparaissent.
Le soin n’engendre aucun inconfort et vous pouvez reprendre votre activité habituelle immédiatement.

Le traitement se déroule en général sur 5 semaines à raison de deux séances par semaine de 20 à 45 minutes en fonction de l’importance des zones à traiter.
Un entretien mensuel est ensuite recommandé.

Les effets secondaires

IL s’agit d’un traitement non invasif aux effets secondaires très rares. La surchauffe des tissus peut provoquer l’apparition d’une petite brûlure superficielle spontanément résolutive.

Le coût du traitement

Le coût de chaque séance varie de 60€ à 120€ suivant l’importance des zones à traiter et donc de la durée de la séance.


Dernière date de mise à jour de la page le 25/04/2011

aslms
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
( Vérifiez ici ).
 

Docteur Valérie Thirion

1, rue de Chazelles 75017 Paris
Tél. : 01 42 66 23 75 – E-mail : contact@dr-valerie-thirion.fr

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib