Docteur Valérie Thirion
Médecine esthétique - Lasers médicaux

PLEXR - Ionisation plasmatique

La "plasma exérèse” réalisée avec le PlexR est une technique récente, développée en Italie, qui est réalisée au cabinet pour rajeunir un visage. C’est une alternative à la chirurgie dans le traitement de certains xanthélasmas. Le PlexR permet également de réaliser des blépharoplasties médicales lorsque le relâchement des paupières est modéré ou de détruire des lésions bénignes cutanées.

L’action du PlexR :

Création d’une différence de potentiel entre la pointe de la pièce à main et le tissu ciblé, ce qui crée un arc voltaïque générant un plasma. La technique sublime les tissus ciblés sans créer de dommages les tissus environnants. La zone traitée est limitée au point de tir et refroidit immédiatement sans transfert de chaleur.Les effets du Plexr. Chaque point d’impact réalisé produit une rétraction immédiate de la peau. Une micro croûte de carbonisation superficielle se forme. Elle s’éliminera au bout de quelques jours.la méthode est dite non ablative.

Indications du PlexR :

Lifting des paupières lors de relâchements modérés(blépharoplastie non chirurgicale). Exérèse de certains xanthélasmas (dépôt de graisse de couleur jaunâtre sur les paupières). Exérèse de tumeurs cutanées bénignes( molluscum, verrues, fibromes cutanés...).

Déroulement du traitement au PlexR :

Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter avant le traitement. Le praticien détermine la zone à traiter. Chaque point d’impact crée une rétraction immédiate de la peau. Les tirs sont répétés dans la zone ciblée. Le patient ressent une sensation de chaleur et de picotement. La séance de Plexr® dure environ vingt minutes. Une à quatre séances espacées d’un mois sont nécessaires en fonction de la zone à traiter et de l’objectif fixé à atteindre.

Les suites du traitement au PlexR :

Il subsiste de multiples petites croûtes. Au niveau des paupières, apparait un œdème très visible pendant trois à 6 jours. Les croûtes tombent naturellement après cinq à huit jours. Le patient doit laver délicatement la peau avec de l’eau et un savon neutre puis sécher délicatement par tapotement sans frotter jusqu’à ce que les croûtes tombent. Un léger érythème subsiste pendant une à quatre semaines.

Les résultats s’installent progressivement. L’éviction solaire est d’un mois. Le coût de la séance de PlexR varie en fonction de l’indication entre 150 et 400 euros TTC.


Dernière date de mise à jour de la page le 21/02/2022

aslms
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
( Vérifiez ici ).
 

Docteur Valérie Thirion

1, rue de Chazelles 75017 Paris
Tél. : 01 42 66 23 75 – E-mail : contact@dr-valerie-thirion.fr

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib