Docteur Valérie Thirion
Médecine esthétique - Lasers médicaux

Radiofréquence EXILIS

Exilis Elite° est un dispositif récent de radiofréquence monopolaire combinée à des ultrasons défocalisés . Ce traitement peut se faire toute l’année, même sur des peaux bronzées.

-  Principe de la radiofréquence Exilis

Les émissions d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passent à travers la peau et produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur entraîne une rétraction des fibres de collagène qui forment le maillage de notre tissu sous-cutané. La production de collagène va redensifier la peau et la rendre plus tonique et ferme. Au niveau du visage, la radiofréquence Exilis diminue de façon visible le relâchement cutané ainsi que les ridules. Les zones concernées par cette technique sont : le visage, l’ovale du visage, le contour des yeux, la ride du lion et les sillons naso-géniens. Sur le corps, une autre pièce à main spécifique permet également le traitement du relâchement pour raffermir la peau. sur certaines zones du corps comme : les bras, le dessus et l’intérieure des cuisses.

-  Le matériel

Tous les appareils utilisés pour les traitements de radiofréquence esthétique ne se valent pas en efficacité. Exilis Elite est le seul appareil capable de maîtriser la température et de chauffer suffisamment les tissus sans risque de brûler. Avant tout traitement, une électrode est posée sur votre corps, elle est reliée à la pièce à main. Ce système permet de mesurer la puissance délivrée dans les tissus et d’évaluer ainsi les températures atteintes. l’appareil diminuera automatiquement la puissance délivrée lorsque la température s’élève trop.

-  Le protocole

Le nombre de séances conseillé varie entre 3 et 4 séances selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Les séances seront espacées d’environ 10 à 15 jours. Afin de maintenir le résultat obtenu, il est conseillé d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an.

-  Les suites du traitement

Il s’agit d’un traitement non invasif, sans éviction sociale et sans aucune douleur. Une rougeur diffuse est présente à la fin de la séance qui s’estompe rapidement en quelques minutes à quelques heures. Le résultat s’installe progressivement dans les semaines suivant le traitement.

-  Les Résultats

On peut constater juste après le traitement par radiofréquence Exilis des résultats immédiats qui dureront que 2 à 3 jours. Les vraies améliorations cliniques débutent progressivement 3 semaines après la 1° séance. la néo-collagènése est progressive et la peau s’améliore trois mois après le dernier traitement, voire plus.

-  Les tarifs

Les tarifs varient selon le nombre de zones et leur taille et donc le temps passé pour faire le soin. Compter 250€ TTC à 300€ TTC la séance en moyenne pour raffermir l’ovale du visage.


Dernière date de mise à jour de la page le 26/02/2022

aslms
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
( Vérifiez ici ).
 

Docteur Valérie Thirion

1, rue de Chazelles 75017 Paris
Tél. : 01 42 66 23 75 – E-mail : contact@dr-valerie-thirion.fr

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib