Radiofréquence fractionnée par Microneedling - POTENZA®
Médecine esthétique et lasers médicauxPotenza® est un système polyvalent qui agit par coagulation des tissus mous, sur tous les phototypes, en toute saison, avec une éviction sociale très courte. Potenza® permet de corriger, mais de aussi de prévenir le vieillissement cutané.
Le mode d'action
Potenza® est un système de radiofréquence mono et bipolaire délivré en profondeur grâce a un système de micro-needling associé.
L’énergie est délivrée par des micro-aiguilles qui pénètrent plus ou moins profondément dans le derme.
La radiofréquence agit efficacement sur certaines imperfections cutanées, en particulier sur le relâchement de la peau et les cicatrices d’acné.
Potenza® allie également à la radiofréquence un traitement de microneedling permettant d’injecter à l’aide de fines aiguilles des topiques dans le derme. Un embout spécifique appelé Fusion Tip permet de délivrer ces topiques en profondeur dans la peau.
Le but est d'activer la régénération de l’élastine et du collagène.
Les indications
Potenza® permet de traiter les imperfections cutanées et le changement de texture de la peau.
Il atténue les cicatrices (acné, post traumatique) et lutte contre la laxité débutante de la peau.
Protocole et précautions
Habituellement 3 à 5 séances espacées de 4 à 8 semaines sont recommandées.
Vous devez être démaquillée. Pensez à retirer les bijoux lorsque le traitement est effectué en mode monopolaire. Le médecin posera sur la peau une électrode neutre s'il décide de travailler en mode monopolaire.
Un traitement médicamenteux de prophylaxie antivirale peut vous être prescrit si nécessaire lorsque que vous faites des poussées d'herpès.
Chez les messieurs, la barbe doit être rasée de près. Pas de produits exfoliants avant.
les contre-indications
- Les patients porteurs d’un stimulateur cardiaque, d'implants métalliques ou ayant des fils d'or dans les tissus ne sont pas traités.
- Un traitement accutane (isotrétinoïne) en cours ou récemment arrêté, une infection cutanée en cours sur la zone nécessitent d'attendre pour traiter.
- La prise d’aspirine et/ou anti plaquettaire, thrombolytiques, anticoagulants va favoriser un saignement lors du traitement.
- Lorsque cela est possible arrêter de façon transitoire le traitement ou lui préférer une autre technique.
Les suites du traitement
Immédiatement après le traitement, rougeurs et oedèmes sont toujours présents, variables d'un patient à l'autre et disparaissent en 1 à 2 jours. Rarement de petites croutes transitoires apparaissent puis desquament.