Traitements de la silhouette
Médecine esthétique et lasers médicauxCryolipolyse CoolSculpting®
La cryolipolyse ne se substitue en aucun cas à un mode de vie sain et une activité physique régulière. Coolsculpting® Elite est une machine d’amincissement et de body contouring par cryolipolyse.
Le mode d'action
Le tissu adipeux est plus sensible que les autres tissus à l'exposition au froid bien qu’il nous en protège.
La cryolipolyse consiste à détruire définitivement la graisse localisée grâce à une machine équipée d'un système de refroidissement puissant. Coolsculpting® Elite est la machine de référence en matière d’amincissement par le froid. C’est un traitement adapté aux zones graisseuses localisées.
Les indications
La culotte de cheval, Les bras, L’intérieur des cuisses, Les plis sous fessiers, Les bourrelets dorsaux, situés sous le soutien-gorge chez les femmes, Les poignées d’amour, Les bourrelets abdominaux, au-dessus ou en dessous du nombril, Le double menton.
Le protocole
Généralement, une seule séance de Coolsculpting® suffit pour obtenir de très bons résultats. Parfois une deuxième séance améliore encore le résultat.
Avant de commencer la séance de Coolsculpting®, le médecin va appliquer un coussinet froid sur la zone à traiter afin de bien protéger la peau, puis posera un ou deux applicateurs Coolsculpting® Elite combinant les effets de l’aspiration et du froid sur la ou les zones à traiter.
En début de traitement, le patient ressent un gêne à l’aspiration et quelques picotements puis la zone s’anesthésie rapidement grâce au froid. La température de l’appareil baisse ensuite progressivement pour atteindre quelques degrés au-dessus de zéro, entraînant la destruction ciblée des adipocytes. Dans les semaines qui suivent, le corps élimine naturellement les cellules adipeuses détruites.
Les effets secondaires
Érythème temporaire, oedème localisé, sensibilité cutanée, bleu. Un effet secondaire exceptionnel de CoolSculpting est l’hyperplasie adipeuse paradoxale. Elle se manifeste le plus souvent chez les hommes. Cela signifie que les cellules graisseuses du site de traitement deviennent plus grosses plutôt que plus petites.
Les contre-indications
Cryoglobulinémie, maladie de l’agglutinine froide, hémoglobinurie paroxystique à froid. La cryolipolyse ne se substitue pas à un mode de vie sain et une activité physique régulière.
Tarifs
Coolsculpting® Elite : 600 euros TTC/ priseOnda Coolwaves®
Le dispositif Onda Coolwaves ® utilise les micro-ondes courtes pour des traitements du visage et du corps sur toute couleur de peau afin de cibler les adipocytes. C'est un traitement non invasif aux suites simples.
Comment ça fonctionne ?
Les micro-ondes de 2,5 GHz détruisent les membranes des adipocytes, qui sont ensuite éliminés naturellement et progressivement par le système lymphatique. Elles stimulent également le collagène de la peau et la rendent ainsi plus ferme et tonique.
Onda est conçu pour concentrer l’énergie uniquement aux zones définies tout en préservant les tissus adjacents. Un système de refroidissement est également intégré et offre ainsi un confort total au patient.
Ce que l’on traite :
- La graisse localisée.
- La cellulite
- Le raffermissement cutanée
Les zones : L’abdomen, les cuisses et le dessus des genoux, les flancs et la zone sous-mentale peuvent être traités avec Onda Coolwaves®
Les résultats
Les résultats du traitement par Onda Coolwaves sont visibles dès la deuxième séance. Il faut prévoir 3 à 5 séances espacées de 3 semaines pour obtenir de bons résultats. Les séances durent environ 10 minutes,
c’est donc un traitement rapide et non-invasif.Il est conseillé de maintenir une bonne hygiène de vie durant toute la durée du protocole de traitement afin de garantir des résultats optimaux.
Les contre-indications
Dans certains cas, l’utilisation d’Onda n’est pas indiquée : en cas de maladie de peau active, diabète décompensé ou troubles de la coagulation, implants sur la zone traitée, implants cardiaques/pacemaker, grossesse.
Tarifs
350 TTC / zone ( ex: dessus des 2 genoux = 1 zone).Radiofréquence Exilis®
Dispositif de radiofréquence monopolaire combinée à des ultrasons défocalisés.
Le principe de la radiofréquence pour raffermir les tissus
Les émissions d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passent à travers la peau et produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés, plus en profondeur. Cette chaleur entraîne une rétraction des fibres de collagène qui forment le maillage de soutien de la peau et du tissu sous-cutané. Le soin déclenche une production de collagène qui va redensifier la peau et la rendre plus tonique.
Les zones que l’on peut améliorer avec la radiofréquence
Le visage : ovale du visage, contour des yeux, cou, ride du lion, sillons naso-géniens.
Sur le corps : Une autre pièce à main permet les traitements du relâchement pour raffermir la peau sur certaines zones du corps, principalement : les bras, les cuisses (dessus et intérieur) et le ventre (notamment après les grossesses)
Le protocole de soin
Le nombre de séances conseillé est en général de 4 séances mais peut varier selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Les séances seront espacées de 10-15 jours. Pour maintenir le résultat, il est conseillé d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an.
les résultats
Les résultats immédiats après la séance ne dureront que 2 à 3 jours. L'amélioration tissulaire débute 3 semaines après la première séance. Les résultats s'affichent trois mois après le dernier traitement.
Contre-indications
Stimulateur cardiaque, implants métalliques, grossesse.
Recommandations
Il est recommandé de boire beaucoup d’eau avant les séances de traitement. Ce traitement peut se faire toute l’année et sur tous phototypes, peau bronzée ou non.
Tarifs
Les tarifs varient selon les zones à traiter : 1 zone 250 € TTC (par exemple le visage ou le ventre ou les bras), 2 zones 350€ ( par exemple visage et cou), 3 zones 450 TTC, 4 zones 450 TTC la séance. Une grande zone comme les cuisses : 350 TTC.Emsculpt Néo®
Dispositif d’électrostimulation magnétique dédié au développement musculaire du corps associé à un système de radiofréquence monopolaire pour diminuer le tissu graisseux.
Une séance de 30 minutes d’EmSculpt Neo ® équivaut à 4 heures de sport.
Ce système permet de tonifier les groupes musculaires du ventre, des fesses et également des bras entraînant également une perte graisseuse.
Mode d'action du EmSculpt Neo®
L’EmSculpt Neo ® délivre un champ magnétique qui provoque une augmentation en volume mais aussi en nombre des fibres musculaires. Les muscles sont progressivement dessinés. Il va également chauffer les tissus lors de la séance et créer des micro-lésions sur les cellules graisseuses, entraînant leur mort programmée. On appelle cela l'apoptose cellulaire.
Une bonne hygiène de vie est recommandée.
Indications
Muscles abdominaux, fessiers, cuisses, jambes et bras
Contre-indications
Le port d’un pace-maker est une contre-indication.
La technique n'est pas adaptée aux personnes en surpoids.
Le protocole
Il est recommandé de réaliser 4 séances d’Emsculpt Neo® sur 4 semaines.
Résultats
Les premiers résultats du EmSculpt Neo® sont observés et se ressentent environ 3 semaines après la première séance.
L’EmSculpt Néo® est indiqué pour les personnes souhaitant remodeler leur corps, sans effort.
Tarifs
Le prix des séances du Emsculpt Neo® est fonction du nombre de zones traitées.1 zone : 250 TTC, 2 zones : 370 TTC.